8 accessoires indispensables a garder dans sa voiture

QUE FAUT IL SAVOIR AVANT DE PRENDRE LA ROUTE ?

Des évènements improbables peuvent toujours arriver comme des pannes ou des accidents. Alors pour garder le contrôle en toute situation, voici une liste de 8 objets essentiels que vous devriez toujours garder dans votre voiture.

UNE TROUSSE DE SECOURS

Une trousse de premiers soins : qu’est-ce que cette trousse devrait contenir ? Des bandages, des compresses stériles, une petite paire de ciseaux, des gants… Une trousse de premier secours peut sauver votre vie ou celle d’une autre personne en détresse. Peu importe la blessure, vous serez toujours prêt grâce à cette trousse.

LA LAMPE DE POCHE

Une lampe de poche : au cas où vous devez vous arrêter sur le bord de la route pendant la nuit. Une lampe pourra vous aider dans de nombreuses situations : changer un pneu, trouver votre chemin sur une carte, trouver un objet dans votre coffre… Avoir une lumière est primordial. Pensez également à garder quelques piles en cas de panne.

L’EAU ET DE LA NOURRITURE

Une bouteille d’eau et de la nourriture : si vous êtes bloqué sur la route pendant plusieurs heures et que vous ne savez pas pour combien de temps, il peut être utile d’avoir de l’eau et de la nourriture pour patienter.

DES VÊTEMENTS CHAUDS

Une couverture et des vêtements chauds : imaginez que votre voiture tombe en panne et que le chauffage ne fonctionne plus. Quelques accessoires peuvent vous sauver : couvertures, gants, bonnets, écharpes…

UN GRATTOIR

Un grattoir : les conditions hivernales sont imprévisibles. Un grattoir est toujours utile pour enlever la neige et la glace.

AVOIR DE L’ANTIGEL ET DU LAVE-GLACE

Antigel et lave-glace : ces deux liquides sont essentiels pour votre sécurité mais aussi le bon fonctionnement de votre véhicule. Lorsqu’il fait froid, l’antigel permet au moteur de fonctionner correctement alors que le lave-glace permet de se débarrasser des résidus présents sur le pare-brise.

PANNE DE BATTERIE

Câbles de démarrage : le froid peut être nuisible pour les voitures en hiver, en particulier pour les batteries. Gardez toujours des câbles de démarrage dans votre coffre pour donner un peu de force à votre voiture !

LE SABLE ET LE SEL

Du sable : un indispensable surprenant, mais bien pratique si votre voiture reste coincée dans une accumulation de glace ou de neige. Entourer votre pneu de sable permet de donner de la traction au pneu et aide votre voiture à bouger de nouveau. Dernière astuce, évitez de conserver du sel dans votre coffre car cela peut entraîner la formation de rouille.

Une panne ou un accident peut arriver à n’importe qui. Avec ces quelques accessoires auto indispensables, vous êtes désormais prêt à prendre la route !

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page