pneu occasion

Les pneus d’occasion

ATTENTION AUX VENDEURS MALHONNÊTES

 

Ils ont l’air neuf, mais…. Il arrive que des vendeurs malhonnêtes tentent de s’enrichir avec des pneus inutilisables. Ils essaient de vendre des rebuts de production ou des pneus de véhicules accidentés qui semblent neufs. Leurs défauts peuvent être difficiles à remarquer à l’œil nu mais ils impactent considérablement la conduite. Il peut alors s’avérer qu’un ensemble de pneus d’occasion venant d’être acheté soit à jeter après qu’un spécialiste ait détecté leurs défauts.

TOUJOURS DEUX MÊMES PNEUS

Il est conseillé d’équiper un essieu avec des pneus jumeaux. C’est-à-dire : même marque, même état de la bande de roulement, même type de gomme et provenant du même véhicule de départ. C’est un principe de base qui garantit la sécurité de la conduite. Lors d’un achat d’occasion, il peut s’avérer que l’ensemble de pneus contienne une roue de secours correspondant à un autre modèle de voiture. Cela peut surprendre, mais c’est une pratique parfois utilisée par les revendeurs d’occasion afin de vous vendre ces « promotions »

PNEUS éTé D’OCCASION

Concernant les pneus été d’occasion, il est important que la bande de roulement assure une bonne évacuation de l’eau. Un paramètre indispensable par temps de pluie ou le risque d’aquaplaning augmente. Afin d’éviter ce risque, contrôlez la bande de roulement qui ne doit pas avoir moins de 3mm de profondeur et ne devrait pas se déformer sous la pression d’un doigt.

PNEUS HIVER D’OCCASION

En ce qui concerne les pneus hiver d’occasion, la profondeur de la bande de roulement ne devrait pas descendre en dessous des 4mm. C’est une condition indispensable afin de garantir le contrôle d’une conduite sur la neige ou le verglas. Contrôlez également le pneu au niveau des lamelles. Un bon pneu d’hiver d’occasion est mou.

Même si certains revendeurs de pneus vous proposent des prix attractifs pour des pneus d’occasion, rendez-vous toujours chez un spécialiste honnête et de qualité tel que PRO GOMME, ne mettez pas votre vie en jeu pour un pneu 😉

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page