Comment contrôler la pression des pneus ?

Quelle est la bonne pression pour les pneus d’été ?

Pourquoi les contrôler ?

Seul élément en contact direct avec la route, le pneu et l’air contenu dans celui-ci maintiennent le poids de la voiture. Par conséquent, il est nécessaire de prêter attention à une pression correcte afin que le véhicule fonctionne normalement ainsi que pour la sécurité des voyageurs. Quelles sont les exigences particulières en été et quelle doit être la pression des pneus pendant cette période ?

Quelle est la bonne pression des pneus d’été ?

En été, si la température est élevée et qu’elle baisse brutalement, la pression des pneus peut changer de manière régulière. Même le plus petit écart par rapport au niveau de certification autorisé est très dangereux et affectera certainement l’économie d’utilisation. Par conséquent, il est recommandé de vérifier régulièrement pour maintenir la pression à un niveau optimal. Si on s’attend à un coup de chaleur pendant la journée, on peut aussi essayer de réduire légèrement la pression et vérifier la réaction des pneus.

Corriger la pression des pneus

Chaque voiture a une taille de pneu spécifiée par le fabricant pour assurer les meilleures performances de la voiture. La pression est un paramètre qui doit être vérifié de cette manière. Pour chaque véhicule, le constructeur approuve une pression spécifiée à maintenir. Vous trouverez généralement une étiquette indiquant le niveau de pression des pneus à maintenir: au niveau de la porte côté conducteur (au pied du montant central), sur le bord arrière de la porte conducteur, à côté du siège conducteur, sur la porte de carburant ou dans le manuel du véhicule. Ici, nous pouvons trouver des indications de pression des pneus de voiture sous différentes charges. La valeur de pression approuvée par le constructeur du véhicule doit être respectée.

Quand vérifier la pression des pneus ?

La pression doit être vérifiée régulièrement pour tenir compte des conditions météorologiques, des changements de température environnementale et même d’une crevaison du pneus. La pression des pneus recommandée dans le manuel d’instructions du véhicule est la pression «à froid». En conclusion,  ils doivent être vérifiés avant de conduire ou que la température augmente.

Vous ne savez pas quelle est la pression correcte que vous devriez avoir dans vos pneus ? Passez chez Pro Gomme, nous nous ferons un plaisir de contrôler vos pneus

Spread the love

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page